La thérapie par les couleurs, appelée aussi « chromothérapie », consiste à projeter sur le patient de la lumière colorée.

Chaque couleur est une partie de la lumière. Chaque couleur a une longueur d’onde et des vertus particulières qui ont une influence sur toutes des dimensions de la personne.

 20200714 103246 20200714 103047 

Mon approche

Mon approche est holistique, druidique et reliée à la nature qui est composée de cinq éléments : la terre, l'eau, l'air, le feu et l'éther (élément dont on n'a pas encore pu prouver scientifiquement l'existence).

Les éléments sont présents dans toute la création et par conséquent aussi en nous.

Les troubles physiques, psychiques, spirituels et émotionnels que nous ressentons sont le signe d’un déséquilibre entre les différents éléments qui nous constituent.

J'accompagne les patients dans leur recherche de rétablissement et d’harmonie intérieure en les exposant à différentes lumières colorées.

Par les couleurs, il est possible, par exemple, d’activer des ressources ou des dimensions de la personne, de calmer des perturbations, de nettoyer ce qui fait barrage à la circulation de l’énergie, de consolider l’entrée dans un processus de transformation souhaité par le patient,…

Déroulement d’une séance de soin

Au début de la consultation, j’invite le patient à formuler ce dont il aimerait prendre soin ou ce qu’il aimerait développer, consolider durant la séance. Cela peut toucher sa dimension physique, émotionnelle, sociale ou spirituelle. Si l'intention n'est pas clairement cernée, je peux procéder à l’établissement d’un bilan énergétique.

Durant le soin, le patient reste habillé. Il est, la plupart du temps, couché sur une table de massage. Il peut aussi arriver que par moment il soit debout ou assis.

Je projette sur le patient des couleurs au moyen de lampes sur lesquelles je dispose des filtres colorés et/ou positionne sur son corps des pierres de soin aux couleurs et propriétés spécifiques. Chaque rééquilibrage énergétique que j'opère se fait en concertation constante avec le patient afin de vérifier ce qui est le plus approprié pour lui.

Il arrive très souvent que je mixe ma pratique de la chromothérapie avec mes autres pratiques : la thérapie par la nature, le reiki ou la géobiologie, mais ceci toujours en concertation avec le patient.

Cette méthode de soin ne se substitue pas à un avis médical et ne remplace pas la prise de médicaments. C’est une thérapie complémentaire aux traitements allopathiques.