Une bonne digestion dispose intérieurement à la joie. En tant que conseillère de santé selon sainte Hildegarde de Bingen, je vous explique comment prévenir certaines maladies ou atténuer les symptômes de certaines maladies par la mise en place d’une alimentation qui favorise l’élimination des toxines présentes dans votre corps. Je vous conseille également certains remèdes naturels en cas de troubles digestifs, de troubles du cycle menstruel, de diabète de type 2, d’hypertension artérielle, de maladies de la peau et de maladies rhumatoïdes. 

20200714 105425 Copie

Mes conseils ne se substituent pas à un avis ou à un traitement médical.

Hildegarde de Bingen est une religieuse chrétienne qui a vécu en Allemagne durant le Moyen Âge. Elle est l’auteur des premiers écrits de médecine occidentaux : « Le livre des subtilités des créatures divines » et « Les causes et les remèdes ».

Selon Hildegarde, il est essentiel de prendre à la fois soin du corps, de l’esprit et de l’âme. La santé repose sur 5 piliers :
 - une alimentation saine qui donne une place centrale à l’épeautre,
 - des remèdes naturels,
 - l’élimination des toxines,
 - une bonne hygiène de vie,
 - la pratique spirituelle par la louange et le développement des vertus.

Hildegarde a aussi rédigé des ouvrages théologiques, composé de magnifiques musiques, fait peindre des visions qu’elle a reçu directement de Dieu. Ces visions parlent du lien qui existe entre Dieu et sa création, entre l’homme et les autres créatures et de l’action des éléments dans la création.