J’ai été initiée, en novembre 2018, au degré 3 du reiki. Cela correspond au niveau de la « maîtrise ».
Contrairement aux autres méthodes que je pratique, le reiki ne vise pas d’objectif spécifique de soin. L’énergie reiki se dirige là où c’est nécessaire et utile pour le bien-être émotionnel, mental, physique et spirituel du patient.
Je sers de canal à l’énergie reiki et la transmet au patient par imposition des mains sur différents centres d’énergie de son corps.
Le reiki peut être d’un grand secours en cas de maladies chroniques ou aigües, durant la grossesse, en fin de vie, en situation de stress mental ou émotionnel,… Il se pratique sur tout ce qui est vivant.
C’est une méthode de soin holistique, simple et agréable qui :
- s’adapte aux besoins naturels du récepteur
- renforce et accélère le processus naturel de guérison
- vitalise corps et esprit
- agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel
- régularise le système énergétique
- dissout les blocages et favorise la détente totale
- encourage l’élimination des toxines
- rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme
Cette méthode de rééquilibrage et d’harmonisation énergétique ancestrale est utilisée par les moines tibétains depuis plus de 4000 ans. « Reiki » se traduit en français par « force universelle de vie, de lumière et d’amour ». « Rei » correspond à l’énergie du ciel et « ki » à l’énergie de la terre.
Le reiki ne remplace pas les soins médicaux, ni les médicaments. Il soutient une démarche thérapeutique et stimule les forces d’auto-guérison qui sont présentes chez le patient.
Pour des raisons déontologiques, je ne pratique jamais cette méthode de soin sans le consentement explicite du patient ou de son représentant légal s’il s’agit d’un enfant.